Football: La saison de Lionel Messi déjà terminée?

Publié

FootballLa saison de Lionel Messi déjà terminée?

L’Argentin était encore absent pour le nul 1-1 concédé par l’Inter Miami contre NY City FC samedi. Le reste de son premier exercice en MLS semble compromis.

Robin Carrel
par
Robin Carrel
L’Argentin, cantonné dans les tribunes.

L’Argentin, cantonné dans les tribunes.

Getty Images via AFP

«Il s’entraîne sur le terrain, ne fait pas la même chose que le groupe, mais il se sent de mieux en mieux, a assuré Martino samedi, niant les rumeurs de fin de saison pour la «Pulga», selon une dépêche de l’AFP. Je ne peux pas dire aujourd’hui qu’il ne jouera pas contre Chicago (mercredi) car il s’entraîne de mieux en mieux. Il n’y a pas d’autre choix que de l’évaluer au jour le jour».

Pourtant, d’après Caden DeLisa, une journaliste américaine suivant l’actualité du club floridien et relayée par l’excellent site La Lucarne Opposée, la blessure de Lionel Messi serait à même de mettre un terme prématuré à sa saison 2023. On parle tout de même d’une déchirure de deux centimètres aux ischio-jambiers.

L’Argentin avait été touché lors de la victoire de sa sélection face à l’Equateur, au début du mois de septembre. Il avait alors marqué le seul but du match à la 78e minute. La star avait aggravé son état il y a une dizaine de jours, quand elle avait débuté lors du succès 4-0 de sa franchise contre Toronto, avant d’être remplacée.

Si la nouvelle était confirmée, ce serait une bien mauvaise nouvelle pour son pays et son club, mais également pour toute la Major League Soccer, qui n’a jamais été autant suivie que depuis l’arrivée de l’ancien Barcelonais. Ce serait aussi un petit drame pour bon nombre de spectateurs américains, qui ont vu les prix des billets de match s’envoler après sa signature l’été dernier.

L’Inter Miami a encore quatre matches de saison régulière à disputer, dont deux à l’extérieur. Les tickets à la revente sont en chute libre depuis que Messi est touché. Le billet le moins cher pour le match de mercredi à Chicago, face au club de Xherdan Shaqiri, ne coûte plus que 116 dollars. C’est encore moins à Charlotte le 18 octobre: 95$! En prime, la qualification pour les play-off est déjà largement compromise.

La Pulga, les yeux dans le vague.

La Pulga, les yeux dans le vague.

AFP

Ton opinion