BasketballEn costard, LeBron James a encore été célébré jeudi soir
Le désormais meilleur marqueur de NBA n’a pas joué jeudi soir. En costume, il a été acclamé par le public de Los Angeles.
Los Angeles a encore rendu hommage à LeBron James, tout frais meilleur marqueur de l’histoire, mais sans lui ses Lakers se sont encore inclinés (115-106) contre les Bucks d’un Giannis Antetokounmpo impérial à 38 points, jeudi en NBA.
Comme 48 heures plus tôt, Kareem Abdul-Jabbar, précédent détenteur du record, était présent au sein de la Crypto.com Arena, pour voir son successeur s’adresser aux fans au centre du parquet, vêtu d’un costume – il n’a pas joué contre Milwaukee – et une nouvelle fois entouré de sa mère, de sa femme et de ses trois enfants.
«C’est mon cinq de départ», a déclaré la superstar, qui venait d’être introduit par James Worthy, une autre ancien idole des Lakers, et a tenu à remercier ses idoles de jeunesse.
«Enfant, je rêvais chaque jour de jouer en NBA et j’étais inspiré par tant de personnes. Je rêvais de faire des passes sans regarder comme Magic Johnson, de faire des ‘’fade-away’’ comme Michael Jordan, de dribbler la balle comme Allen Iverson, d’avoir une coupe afro et de participer à un concours de dunk comme Kobe Bryant», a notamment énuméré «LBJ», ovationné par le public.
Dans le reste de l’actualité, les Atlanta Hawks se sont imposés à domicile face aux Phoenix Suns (116-107). Aligné pendant un peu plus de 25 minutes, le pivot genevois Clint Capela a inscrit 7 points (3 sur 8 au tir, 1 sur 2 au lancer franc) et capté 17 rebonds, dont 8 offensifs.
Les résultats
NBA. Les matches de jeudi: Atlanta – Phoenix 116–107. Brooklyn – Chicago 116–105. LA Lakers – Milwaukee 106–115. Orlando – Denver 115–104.