Vietnam: Huê, ancienne capitale impériale, est sous les eaux

Publié

VietnamHuê, ancienne capitale impériale, est sous les eaux

La ville vietnamienne a été touchée par des inondations qui ont submergé les rues. Les habitants sont obligés de se déplacer en bateau.

De fortes précipitations ont touché plusieurs provinces côtières du Vietnam depuis lundi, provoquant des inondations à Huê (ci-dessus) mais aussi dans d’autres villes côtières.

De fortes précipitations ont touché plusieurs provinces côtières du Vietnam depuis lundi, provoquant des inondations à Huê (ci-dessus) mais aussi dans d’autres villes côtières.

AFP

Des inondations ont frappé mercredi Huê, l’ancienne capitale impériale du Vietnam, à la suite d’un nouvel épisode de précipitations. Des habitants circulaient en bateau dans les rues inondées, où l’eau a submergé en partie maisons et voitures, selon des images diffusées par un média d’État.

«La ville est inondée de partout, avec de l’eau qui monte très rapidement depuis mardi soir», a déclaré Vu An, une habitante de la ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, et qui est traversée par la rivière des Parfums. L’électricité a été coupée à Huê, a-t-elle ajouté.

Plus de 2000 personnes évacuées

De fortes précipitations ont touché plusieurs provinces côtières du Vietnam depuis lundi. Plus de 2000 personnes ont évacué leurs domiciles dans la province de Quang Tri, au nord de Huê, ont indiqué mercredi les autorités. Trois personnes sont également portées disparues, ont-elles ajouté. Des portions de l’autoroute qui relie le Nord au sud du Vietnam ont été coupées en raison de glissements de terrain provoqués par les pluies. Les prévisions météorologiques anticipent un début de la décrue ce week-end.

Entre juin et novembre, durant la saison des pluies, le pays asiatique fait face à des épisodes réguliers de fortes averses. Quelque 136 personnes ont été tuées ou portées disparues à la suite de catastrophes naturelles cette année, dont des inondations et des glissements de terrain, ont indiqué des données officielles. Selon les scientifiques, les événements météorologiques extrêmes sont intensifiés par le réchauffement climatique.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires