HockeyTimo Meier fait du bien aux Devils
Les New Jersey Devils ont fait un grand pas vers la 2e place finale de la Division métropolitaine de la NHL, en battant 2-1 les voisins des New York Rangers, grâce à un but de l'attaquant st-gallois.
- par
- Robin Carrel
L'intégration de Timo Meier dans la franchise de la banlieue de la Grosse Pomme n'est pas évidente. Mais sûr qu'avec des buts comme celui inscrit dans la nuit de jeudi à vendredi, il va imprimer sa marque sur sa nouvelle équipe. Le Suisse a inscrit le but vainqueur face aux Rangers à la 38e minute, d’une reprise directe dont il a le secret, sur des passes de Jack Hughes et d'un certain Nico Hischier. Grâce à cette victoire, New York est repoussé à 4 points au classement.
Deux autres Suisses ont été alignés dans la meilleure Ligue du monde, jeudi soir. Pius Suter a beaucoup patiné en box-play (3'09) et aidé les Detroit Red Wings à se défaire (3-2) des Carolina Hurricanes. Tim Berni, lui, a été vaincu au côté de ses Columbus Blue Jackets à Boston (2-1 ap). Les Bruins l'ont emporté grâce à l'incontournable David Pastrnak, auteur de son 53e goal de l'exercice, après 41 secondes de prolongation.
En Amérique du Nord, le drapeau suisse peut aussi être utilisé d'une autre manière qu'à désigner la nationalité des joueurs helvétiques. Ça tombe bien, parce que trois d'entre eux sont actuellement à l'infirmerie et pas des moindres. Kevin Fiala est toujours mis de côté par Los Angeles (battu 2-0 par Edmonton), la saison de Philipp Kurashev avec Chicago (vaincu 5-3 par St-Louis) est déjà terminée et Roman Josi est encore sur le flanc avec Nashville (tombé 2-0 à Pittsburgh).