SkicrossFanny Smith et Romain Détraz commencent par une troisième place
Les deux spécialistes de skicross vaudois ont obtenu le même rang lors de l’épreuve d’ouverture qui s’est disputée ce jeudi, à Val-Thorens.
- par
- Renaud Tschoumy
Pas de victoire suisse lors de l’épreuve inaugurale de la Coupe du monde de skicross, qui s’est disputée ce jeudi à Val-Thorens, dans les Alpes françaises. Mais les deux Vaudois engagés en finale ont tous deux terminé à la troisième place.
Chez les dames, Fanny Smith – victorieuse de sa série tant en quart de finale qu’en demi-finale – comptait bien livrer un premier duel épique à sa grande rivale, la Suédoise Sandra Näslund. Mais celle-ci a dominé la finale de la tête et des épaules. La Vaudoise de 31 ans a de surcroît perdu sa deuxième place provisoire au profit de la Française Marielle Berger Sabbatel. La Genevoise Sixtine Cousin a été éliminée au stade des quarts de finale (elle a pris la troisième place de sa série derrière Näslund et la Canadienne Marielle Thompson).
Du côté masculin, Romain Détraz aurait pu prétendre à la victoire. Après avoir semblé être décroché en finale, il a réussi à se rapprocher des deux premiers et à leur mettre la pression. Mais à ce petit jeu, il a été victime d’un accrochage qui lui a fait perdre ses chances de succès, et il a dû se contenter de la troisième place d’une course remportée par l’Autrichien Tristan Takats.
Fanny Smith et Romain Détraz auront l’occasion de prendre leur revanche, vendredi, à l‘occasion de la deuxième course disputée dans la station savoyarde.