Skicross: Fanny Smith et Romain Détraz commencent par une troisième place

Publié

SkicrossFanny Smith et Romain Détraz commencent par une troisième place

Les deux spécialistes de skicross vaudois ont obtenu le même rang lors de l’épreuve d’ouverture qui s’est disputée ce jeudi, à Val-Thorens.

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Romain Détraz est parti à la faute alors qu’il luttait pour la victoire.

Romain Détraz est parti à la faute alors qu’il luttait pour la victoire.

AFP

Pas de victoire suisse lors de l’épreuve inaugurale de la Coupe du monde de skicross, qui s’est disputée ce jeudi à Val-Thorens, dans les Alpes françaises. Mais les deux Vaudois engagés en finale ont tous deux terminé à la troisième place.

Chez les dames, Fanny Smith – victorieuse de sa série tant en quart de finale qu’en demi-finale – comptait bien livrer un premier duel épique à sa grande rivale, la Suédoise Sandra Näslund. Mais celle-ci a dominé la finale de la tête et des épaules. La Vaudoise de 31 ans a de surcroît perdu sa deuxième place provisoire au profit de la Française Marielle Berger Sabbatel. La Genevoise Sixtine Cousin a été éliminée au stade des quarts de finale (elle a pris la troisième place de sa série derrière Näslund et la Canadienne Marielle Thompson).

Du côté masculin, Romain Détraz aurait pu prétendre à la victoire. Après avoir semblé être décroché en finale, il a réussi à se rapprocher des deux premiers et à leur mettre la pression. Mais à ce petit jeu, il a été victime d’un accrochage qui lui a fait perdre ses chances de succès, et il a dû se contenter de la troisième place d’une course remportée par l’Autrichien Tristan Takats.

Fanny Smith et Romain Détraz auront l’occasion de prendre leur revanche, vendredi, à l‘occasion de la deuxième course disputée dans la station savoyarde.

Ton opinion