Mexique«Gender reveal»: un avion se crashe en pleine fête
Le pilote de l’appareil a perdu la vie, alors qu’une des ailes a cédé et s’est pliée, au moment du survol en rase-mottes d’une célébration.
- par
- Laurent Siebenmann
Cela devait être un moment de pur bonheur: la fête a tourné au drame à San Pedro, au Mexique. Alors que des futurs parents s’apprêtaient à révéler le sexe de leur enfant à venir à leurs invités (on appelle ça là-bas une «gender reveal»), un petit avion devait survoler le jardin où se déroulait la célébration.
A cet instant précis, l’appareil devait lâcher une fumée rose (si le bébé est une fille) ou bleue (si c’est un garçon), devant l’assistance ébaubie.
Sur les images, on peut voir l’avion arriver en rase-mottes au-dessus des parents, bazarder sa fumée… et soudainement tournoyer, alors qu’une de ses ailes cède et se plie! L’appareil s’écrase ensuite derrière les invités et les parents, qui semblent ne pas s’être rendus compte du drame qui se jouait.
Selon nos confrères de «El Heraldo de Mexico», les secours ont finalement été alertés par les fêtards. Le pilote est décédé à l’hôpital où il avait été transporté.