BerneStressés, les jeunes appellent davantage la ligne d’aide 147
Au cours de deux dernières années, les coups de fil au 147 ont bondi de 34%. Une situation que les autorités sont appelées à prendre au sérieux.
Un smartphone géant a été déposé ce jeudi matin sur la place Fédérale. On y remarque que le numéro 147 d’appel à l’aide pour des problèmes psychologiques reçoit un appel. Cette ligne, animée par Pro Juventute, est de plus en plus utilisée. «Les consultations au sujet de pensées suicidaires se maintiennent à un niveau élevé de sept à huit consultations par jour. Particulièrement alarmant: les interventions de crise ont fortement augmenté» indique Pro Juventute dans un communiqué. Rien qu’au cours du premier semestre 2022, les consultations portant sur les angoisses enregistrées au 147 ont augmenté de 30% par rapport à l’année précédente.
Sur la place Fédérale, les représentants des jeunesses de partis ont souligné que le stress psychologique accru des enfants, des jeunes et des jeunes adultes nécessitait des réponses politiques. Pro Juventute demande une aide immédiate de la part des pouvoirs publics, notamment de la part des cantons, et prévoit des interventions coordonnées dans les Parlements cantonaux.
Pensées suicidaires? Faites-vous aider.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.