TennisCoupe Davis: Riedi ramène la Suisse à égalité aux Pays-Bas
Hüsler s’est incliné lors du premier duel, vendredi à Groningue, contre Griekspoor et le Zurichois a battu Van de Zandschulp dans le deuxième.


Leandro Riedi a maîtrisé le match conte Botic van de Zandschulp
Urs Lindt/freshfocusLa Suisse et les Pays-Bas en sont à une victoire partout après les deux premiers simples dans les qualifications pour la Coupe Davis, disputés vendredi à Groningue.
Premier à mettre les pieds sur le court néerlandais, Marc-Andrea Hüsler (ATP 199) s’est incliné en deux manches et autant de tie-breaks devant Tallon Griekspoor (27 ans, ATP 29) 6-7 (3/7) 6-7 (3/7).
Si les deux hommes ont réussi à prendre une fois le service de leur adversaire durant la première manche, c’est dans les tie-breaks que Griekspoor a fait la différence face au Zurichois de 27 ans. Dans une salle où les maillots orange étaient sur tous les spectateurs, ou presque, Hüsler a disputé deux jeux décisifs identiques. Dans le premier, à un partout, il a laissé filer son adversaire à 5-1 et dans le second, il a mené 2-1 avant de laisser le Néerlandais prendre une avance conséquente à 6-2.
Riedi en confiance
Leandro Riedi (ATP 175), auréolé de ses deux titres en janvier sur le tournoi Challenger, avait donc pour objectif de ramener la Suisse à hauteur face à Botic van de Zandschulp (ATP 63).
Une mission que le Zurichois de 22 ans a remplie puisqu’il s’est imposé 6-4 7-6 (7/3). Deux breaks en fin de première manche et un tie-break maîtrisé dans la seconde ont permis à Riedi de dominer un adversaire pourtant bien mieux classé.
Samedi, le double, dès 13 heures, et les deux derniers simples seront donc décisifs pour les deux nations.