CanadaLe frère de Céline Dion explique pourquoi elle ne donne plus de nouvelles
Jacques Dion a donné quelques informations concernant le comportement de la diva, ces derniers mois.
- par
- F.D.A.
M6 a décidé de rendre hommage à Céline Dion, le 15 septembre prochain. Dans «Pour toi, Céline», enregistré le 3 septembre dernier, les fans de la chanteuse pourront notamment apercevoir ses frères et sœurs, mais aussi des artistes francophones réunis afin de célébrer le trentième anniversaire de l’album «D’eux», écrit et réalisé par Jean-Jacques Goldman.
À cette occasion, son frère Jacques a été interrogé par «Le Figaro». Dans cette interview publiée le 4 septembre, il a expliqué pourquoi la diva ne donnait plus de nouvelles à ses fans: «Sa situation (ndlr: elle est atteinte du syndrome de la personne raide) ne change pas d’une semaine à l’autre. Elle préfère attendre les vrais pronostics et donc le bon traitement», a-t-il indiqué pour expliquer son silence, avant d’ajouter: «Céline est très lucide et refuse de se plaindre. Comme elle dit: «Je suis entourée des meilleurs médecins, et bien d’autres n’ont pas cette chance.»
«Les spécialistes travaillent d’arrache-pied»
S’il ne s’est pas vraiment étendu avec précision sur l’état de santé de Céline Dion, il a confié: «Les spécialistes travaillent d’arrache-pied pour trouver ce qui ne va pas. C’est juste une question de temps. Il faut être patient et rester positif.» Et de poursuivre sur le caractère exceptionnel de sa sœur qui ne se plaint pas: «Céline est une perfectionniste, elle va toujours au bout des choses et veut savoir exactement ce qui lui arrive. Il ne faut pas en faire un drame. Elle est enjouée, elle est ravie d’être avec ses enfants et elle travaille tous les jours pour trouver le secret de ses soucis de santé.»
Pour rassurer les fans, il a expliqué qu’il avait vu ses sœurs, Céline et Linda – qui vit avec l’artiste – via Zoom au début du mois d’août. «Nous avions organisé une grande fête familiale. Comme toujours dans notre famille où nous sommes tous musiciens, quelqu’un s’est mis à chanter et de l’autre côté de l’écran, Céline a chanté avec nous.»