Une photographe bâloise primée aux Sony World Awards

Publié

ImagesUne photographe bâloise primée aux Sony World Awards

Le concours a dévoilé les vainqueurs par pays pour 2023. Sandra Handschin a remporté le prix pour la Suisse avec une photo d’athlète surgissant d’une vague.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

La World Photography Organisation, à Londres, a dévoilé la liste des gagnants du concours national pour les Sony World Photography Awards 2023, représentant un éventail d’images venant du monde entier. La photo qui a été jugée la meilleure de Suisse est celle de la photographe bâloise Sandra Handschin.

Née et ayant grandi à Bâle, Sandra Handschin a une formation en design puis a étudié la photographie à Zurich. Avec sa photo qui a remporté le prix, elle voulait montrer la dynamique d’une jeune athlète suisse en travaillant avec une vague d’eau et des lumières gélifiées.

32 images figurent dans le diaporama ci-dessus, allant du paysage à l’architecture, en passant par le portrait et la faune et la flore. 23 photos ont été ajoutées dans un concours régional, comprenant l’est de l’Europe et l’Amérique latine. Les vainqueurs peuvent être admirés sur le site de la WPO.

Le concours a reçu plus de 200 000 images. Les grands vainqueurs des catégories jeunesse, ouverte et professionnelle seront annoncés le 13 avril.



Ton opinion

1 commentaire