ConfidencesLaeticia Hallyday: «Johnny avait des démons qui le rendaient agressif et violent»
Un documentaire sur la vie de Johnny Hallyday sort ce 8 décembre. La veuve du Taulier s’y confie à cœur ouvert cinq ans après sa mort.
- par
- F.D.A.
Le réalisateur William Karel s’apprête à dévoiler le 8 décembre sur M6 le documentaire: «Johnny par Laeticia». «Elle savait depuis le départ que ce ne serait pas un portrait complaisant ou un film à la gloire de Johnny Hallyday. Elle savait qu’on allait aussi bien aborder l’infidélité que ces matins où il prenait de la cocaïne, quand il sombrait dans l’alcool et qu’il devenait violent… Elle n’a rien éludé», a-t-il confié
Devant les caméras, la maman de Jade et Joy s’est livrée notamment sur la rencontre avec le Taulier, sa fausse couche survenue à 5 mois de grossesse ainsi que les addictions de Johnny. «Il m’avait déjà parlé de ces moments compliqués dans sa vie, de la drogue et de l’alcool. Je savais et je le vivais. J’ai vécu ses démons au quotidien, ses descentes aux enfers, les nuits sans sommeil.»
Elle a décrit alors une personne qu’elle ne reconnaît pas dans ces moments sombres: «Johnny n’était plus le même homme. C’était quelqu’un de différent, habité par des démons qui le rendaient agressif et violent. J’ai connu les excès, j’ai connu l’emprise que l’alcool et la drogue avaient sur lui. Des nuits où il se détruisait. Mais je n’ai pas trop envie de raconter…»
Ce n’est pas la première fois que des propos pareils sont mentionnés. En effet, dans le documentaire «Johnny par Johnny de Netflix», Pascal Obispo s’était pour sa part confié sur l’addiction à l’alcool du Taulier, qu’il avait vu avec «à poil dans son jardin avec un flingue sur la tempe». En 2019, le documentaire «Laeticia Hallyday, la vraie histoire» sur W9 racontait de son côté une scène de violences verbales et physiques de Johnny Hallyday envers son épouse à Saint-Barthélemy.