Hockey sur glace: Dubé: «On a appelé Sörensen à la dernière minute pour qu’il vienne jouer»

Publié

Hockey sur glaceDubé: «On a appelé Sörensen à la dernière minute pour qu’il vienne jouer»

Le Suédois a fait ses grands débuts sous le maillot de Gottéron. Son retour a été précipité en raison de l’absence de Jacob De la Rose pour un problème personnel.

Ruben Steiger Fribourg
par
Ruben Steiger Fribourg
Christian Dubé a dû faire appel à Marcus Sörensen à la dernière minute, en raison de l’absence de De la Rose.

Christian Dubé a dû faire appel à Marcus Sörensen à la dernière minute, en raison de l’absence de De la Rose.

Estelle Vagne/freshfocus

Les supporters fribourgeois, après plusieurs longues semaines d’attente, ont enfin eu l’occasion de découvrir Marcus Sörensen. L’attaquant, blessé à un doigt pendant la préparation, a donné ses premiers coups de patin en National League, samedi, contre Ajoie.

Le Suédois a remplacé dans l’alignement son compatriote Jacob De la Rose, annoncé absent sur la feuille de match. «Il a eu un souci personnel, je n’en dirai pas plus sur le sujet», a annoncé Christian Dubé. Cette absence a précipité le retour au jeu de l’ailier de 30 ans, prévu initialement dans une semaine.

Une convocation de dernière minute

Elle a aussi et surtout chamboulé les plans de l’entraîneur des Dragons. «On l’a appelé à la dernière minute pour qu’il vienne jouer. Il était chez lui prêt à souper et il est venu en urgence sans pouvoir s’échauffer hors glace», a-t-il raconté. «J’ai été surpris de devoir jouer, a confirmé le principal intéressé. Si j’ai pu revenir aussi tôt après mon opération c’est grâce à l’excellent processus de récupération mis en place par le club.»

Pour sa première sous son nouveau maillot, le numéro 9 a évolué aux côtés de Nathan Marchon et de Victor Rask, qu’il connaît depuis longtemps. «Ils n’ont jamais pu s’entraîner ensemble mais ça me paraissait cohérent de les aligner sur le même trio», a expliqué le technicien québécois. «Nathan et Victor ainsi que les défenseurs ont vraiment fait un bon travail. Je les plains d’avoir dû jouer avec moi parce que je n’ai pas été d’une grande aide», a indiqué Marcus Sörensen.

Il faudra de la patience

L’international suédois a montré à quelques reprises qu’il avait des qualités offensives, notamment au milieu du deuxième tiers, lorsqu’un effort solitaire lui a permis de se créer une belle occasion d’ouvrir son compteur. Il a aussi eu, logiquement, des moments plus difficiles. «Ma prestation n’a pas été bonne du tout, mais honnêtement je ne m’attendais à rien, cela fait plus de sept semaines que je n’ai pas joué», a-t-il relativisé.

De son côté, Christian Dubé s’est montré plus positif au moment d’évaluer la prestation de son joueur: «Compte tenu des circonstances de sa titularisation, je trouve que sa performance a été plutôt bonne. Je suis persuadé que ça va aller en s’améliorant.»

«C’était un moment spécial de recevoir autant d’amour de leur part alors que je jouais seulement mon premier match.»

Marcus Sörensen, à propos de l’ovation reçue à la fin de la partie.

Blessé à un doigt, il a semblé parfois en difficulté dans le maniement de sa canne tant sur le plan offensif que défensif. «L’état de mon doigt me permet de jouer mais il faudra encore un peu de temps pour que je joue au niveau qui était le mien avant cette blessure», a précisé l’ex-joueur de San José.

Ovationné par le public

Même s’il n’a pas pu se montrer décisif et qu’il n’a pas encore fait chavirer le public de la BCF Arena, il a reçu une belle ovation des spectateurs à la fin de la rencontre. Il a été appelé, à sa plus grande surprise, à deux reprises par le kop. «Je ne m’y attendais pas du tout. C’était un moment spécial de recevoir autant d’amour de leur part alors que je jouais seulement mon premier match, s’est réjoui Marcus Sörensen. Maintenant c’est à mon tour de leur rendre la pareille avec des buts et des victoires.»

Au vu de ses statistiques passées et des prémices entrevues en préparation, il y a fort à parier que la recrue estivale vivra de nouveaux moments de communion avec le public dans les prochaines semaines.

Ton opinion