Britney Spears évoque la peur qui lui inspire l'industrie de la musique

Publié

Britney Spears«Ne plus faire de musique est ma façon de dire «Allez vous faire voir»

La chanteuse s’est une fois nouvelle épanchée sur les horreurs qu’elle dit avoir subies et les sentiments que lui inspire l’industrie musicale.

Britney Spears à Las Vegas en 2018.

Britney Spears à Las Vegas en 2018.

imago images/Everett Collection

Plus d’un mois après la levée de sa tutelle, en novembre dernier, Britney Spears a partagé un long post Instagram, lundi, dans lequel elle évoque sa foi, sa brouille avec sa famille et son exil musical.

La chanteuse quadragénaire a affirmé qu’elle a souvent souhaité composer de nouvelles chansons ou remixer d’anciens titres aux cours de sa longue période sous supervision mais qu’on lui a mis des bâtons dans les roues.

«C’était un coup monté pour me faire échouer alors que je voulais rester active et visible. Les médias passaient des remix faits par d’autres alors qu’on m’interdisait de retravailler. Cela n’avait aucun sens. Ils ont même passé des commandes à ma sœur…» a-t-elle écrit. «Je suppose que la plupart des gens trouvaient étrange que je ne fasse plus de musique. Ils n’avaient aucune idée des horreurs que j’ai subies. Depuis, j’ai peur de ce milieu. Ne plus faire de musique est ma façon de dire «Allez vous faire voir».

L’interprète de «Toxic» a néanmoins précisé que le simple fait de se pencher sur son travail passé l’aide beaucoup. Pour elle, 2021 a été son année de la reconstruction; 2022 sera celle du dépassement de soi, l’occasion de surmonter ses peurs.

(Cover Media/LeMatin.ch)

Ton opinion