Echallens (VD): La Rega vole au secours d’un ouvrier sur une grue de 40 mètres

Publié

Echallens (VD)La Rega vole au secours d’un ouvrier sur une grue de 40 mètres

L’homme a été secouru et a été admis au CHUV avec des blessures «moyennement graves».

R.M.
par
R.M.
L’intervention a eu lieu ce matin vers 10 heures à Echallens.

L’intervention a eu lieu ce matin vers 10 heures à Echallens.

Rega

Peu après 10 heures ce lundi matin à Echallens (VD), la Rega est intervenue pour un ouvrier blessé alors qu’il était sur une grue de 40 mètres. L’homme a pu être secouru et a été admis au CHUV avec des blessures décrites comme moyennement graves.

L’ouvrier a été blessé alors que le câble qu’il se chargeait d’entretenir a été actionné, communique la Rega. L’équipage Rega 4 de Lausanne est intervenu avec l’appui d’un spécialiste du secours héliporté, pour sécuriser les lieux. Ce dernier a été déposé sur la grue avec un médecin urgentiste. Après les premiers secours les deux hommes et le blessé ont été récupérés au treuil. Le blessé a ensuite été évacué au CHUV.

La Rega précise que les sauveteurs du Club alpin suisse spécialisés dans les secours héliportés sont des experts en matière de terrains accidentés, «comme l’espace restreint et exigeant que présente une grue pour une intervention». Leur rôle est d’assurer la sécurité de l’équipage pour que le médecin de la Rega puisse «se concentrer entièrement sur les besoins du patient» sans s’occuper «des tâches annexes».

Ton opinion

6 commentaires