TennisStan Wawrinka écarté par Severin Lüthi
Le capitaine de l’équipe suisse de Coupe Davis a donné sa présélection pour le prochain match face à l’Allemagne (3 et 4 février). Il a fait confiance aux cinq joueurs qui ont disputé la dernière rencontre face à l’Équateur.
- par
- Claude-Alain Zufferey
La Suisse est à une marche de pouvoir se qualifier pour le tournoi final (les seize meilleures équipes du monde) de la Coupe Davis nouvelle version, et ce pour la première fois depuis son introduction. Pour cela, il faudra qu’elle batte l’Allemagne, les 3 et 4 février prochain, à Trèves.
Vendredi, le capitaine de cette formation, Severin Lüthi, a divulgué les cinq noms qu’il avait retenus pour cet événement. Il mise sur la continuité en gardant les mêmes joueurs qui avaient battu l’Équateur (3-2) en septembre dernier: Marc-Andrea Hüsler (ATP 56), Dominic Stricker (ATP 118), Leandro Riedi (ATP 157), Alexander Ritschard (ATP 169) et l’expérimenté Henri Laaksonen (ATP 172), qui a déjà disputé 31 rencontres de Coupe Davis.
La Vaudois garde une chance
Stan Wawrinka (ATP 148), numéro trois dans la hiérarchie suisse ne fait pas partie de cette liste. Mais il n’est pas impossible qu’il soit tout de même du voyage, puisqu’on est actuellement au stade des présélections et que Severin Lüthi peut encore effectuer trois changements. Il pourra le faire jusqu’à au plus tard une heure avant le tirage au sort du 2 février prochain.
Côté Allemand, le nom d’Alexander Zverev (ATP 12) a été évoqué. L’Allemand de 25 ans vient de faire son retour à la compétition, après une longue pause, à la suite d’une blessure, lors du tournoi de Roland-Garros.