Hockey sur glaceKevin Fiala égale un record de franchise pour le Wild en NHL
En marquant un but et délivrant un assist, mercredi soir à Chicago, l’ailier saint-gallois a continué une série qui l’a vu marquer au moins un point lors des 12 derniers matches.
- par
- Sport-Center
Kevin Fiala est entré dans l’histoire du Minnesota Wild. En inscrivant un but et délivrant un assist lors de la victoire de ses couleurs sur la glace des Chicago Blackhawks (5-0), il s’est inscrit sur la liste des compteurs pour la douzième fois consécutive (7 buts/8 assists). En tout, il en est 12 buts en 20 assists en 40 matches cette saison. Mercredi soir, il a été aligné pendant 17’34’’ (différentiel de +1).
Cela fait de lui l’égal du Finlandais Mikael Granlund, qui avait aussi «pointé» 12 matches de suite lors de la saison 2016/17. Fiala réussira-t-il à devenir le meilleur «serial killer» du Wild lors du prochain match? À ce jour, cette saison, seuls 4 joueurs ont fait mieux que lui en NHL: Connor McDavid (Edmonton Oilers/17 matches), Troy Terry (Anaheim Ducks/16), Nathan MacKinnon (Colorado Avalanche/13) et Jake Guentzel (Pittsburgh Penguins/13).
Si Fiala a jubilé, ce n’est pas les cas des autres joueurs suisses. Directement opposé à Fiala, Philipp Kurashev (16’10’’ de temps de jeu, différentiel neutre) a donc connu une cinglante défaite à domicile avec les Blackhawks.
Pius Suter (16’16’’/-1) et les Detroit Red Wings se sont inclinés 3-5 à domicile face aux Los Angeles Kings, alors que Janis Moser (15’19’’/-1) et les Arizona Coyotes ont également perdu sur leur glace (2-4 face aux Calgary Flames).