FootballRené Weiler: «Un grand match contre la Roma, mais j’ai YB en tête»
L’entraîneur de Servette ne cache pas que la rencontre d’Europa League de jeudi (21 heures) n’est pas le seul objectif de la semaine des Grenat.
- par
- Valentin Schnorhk - Genève
Une effervescence qui se prépare. Pour le public, surtout. Il y aura 28’550 spectateurs au Stade de Genève jeudi (21 heures), pour le duel entre Servette et l’AS Rome, dont 2000 supporters romanistes. Mais une bonne myriade de Genevois, appelés à participer à un tifo numérique, via une application à télécharger sur le site officiel du club grenat.
Le record d’affluence (ce sera encore mieux que contre les Rangers en août) raconte l’évènement. Mais il est sans doute plus en tribunes que sur le terrain. Le sportif compte un petit peu moins. Parce que Servette a fait l’essentiel du travail en Europa League en battant le Sheriff Tiraspol (2-1) lors du dernier match et que cela le met en excellente position pour être reversé en Conference League. Et surtout, parce qu’il y a un déplacement sur la pelouse de Young Boys dimanche.
«Il est clair que j’ai déjà dans la tête le match contre YB, a consenti René Weiler en conférence de presse mercredi. Mais contre la Roma, c’est quand même un grand match. Le stade sera plein, alors il faut montrer quelque chose de bien.» Question d’image. Question de confiance, aussi, histoire de ne pas gâcher la belle forme actuelle (sept victoires consécutives en Super League): «Avec de telles séries, il y a toujours un risque qu’elles se terminent. Surtout en enchaînant la Roma et YB. Mais nous voulons que celle-ci se poursuive», a souri le technicien.
Mall absent jusqu’à la trêve
Sur ce match contre l’équipe italienne, il y a aussi le devoir de faire mieux qu’au match aller, avec cette défaite 4-0 subie au Stadio Olimpico. «L’aspect individuel des joueurs romains était au-dessus, revoit le milieu Gaël Ondoua. Nous devrons essayer de faire le meilleur match possible, et de le faire en équipe.» Weiler ajoute: «La Roma a des joueurs de grande qualité, et nous devrons donc faire mieux sur l’aspect défensif. Nous jouons à la maison, et cela doit représenter un avantage pour nous.»
Pour cette rencontre, Servette devra faire sans Joel Mall (blessé au genou contre GC, il sera absent jusqu’à la trêve). Jérémy Frick sera logiquement titulaire dans les buts, avec Léo Besson comme doublure. Enzo Crivelli, David Douline et Bradley Mazikou sont également forfaits. Suspendu dimanche, Miroslav Stevanovic fait son retour dans le groupe.