Un homme recherché en Italie pour féminicide arrêté à Mulhouse

Publié

France-SuisseUn homme recherché en Italie pour féminicide arrêté à Mulhouse

Suspecté d’avoir tué une femme retrouvée carbonisée dans une voiture, le fuyard se déplaçait entre la Suisse, l’Allemagne et la France.

Le corps d’Alice Neri a été retrouvé dans le coffre de sa voiture carbonisée le 18 novembre.

Le corps d’Alice Neri a été retrouvé dans le coffre de sa voiture carbonisée le 18 novembre.

Facebook

Un homme de 29 ans, recherché après le meurtre d’une femme de 32 ans en novembre en Italie, a été interpellé mercredi à Mulhouse dans le cadre d’un mandat d’arrêt européen, a-t-on appris jeudi auprès de la police judiciaire.

Le suspect «circulait entre l’Allemagne, la France et la Suisse, dans la zone des trois frontières», a indiqué à l’AFP un porte-parole de la Direction zonale de la police judiciaire (DZPJ) Est. «Les trois polices ont travaillé de manière coordonnée, ce qui a permis de localiser le suspect à Mulhouse».

Il vérifiait qu’il n’était pas suivi

Selon la DZPJ, le suspect, dont la nationalité n’est pas encore établie formellement mais qui «serait tunisien», n’était pas connu de la justice française et n’avait jamais habité en France auparavant. «Il bougeait beaucoup mais prenait des précautions pour ne pas éveiller l’attention et vérifiait qu’il n’était pas suivi», a indiqué le porte-parole. L’interpellation répond à un mandat d’arrêt européen émis par un juge d’instruction italien, a précisé la DZPJ.

Le 18 novembre au matin, le corps carbonisé d’Alice Neri, 32 ans, mère d’un enfant, avait été retrouvé dans le coffre d’une voiture brûlée, à Fossa Concordia sulla Secchia, dans la province de Modène, en Italie. La voiture était immatriculée au nom d’Alice Neri. «A priori, le suspect serait une connaissance de la victime», a encore indiqué le porte-parole de la DZPJ.

Selon la RAI, les carabiniers de Modène étaient arrivés à l’identification de l’homme grâce à des images de vidéos de surveillance et de nombreux interrogatoires. D’autres personnes, le mari de la victime et un collègue de travail ont également fait l’objet d’une enquête. Mais ces derniers jours, le principal suspect était l’homme arrêté près de la Suisse.

(AFP/M.P.)

Ton opinion