États-UnisIls meurent dans le lac gelé qu’ils voulaient photographier
Deux hommes et une femme s’étaient aventurés sur la glace du lac Woods Canyon, en Arizona, lorsque celle-ci a cédé sous leur poids. Ils sont morts d’hypothermie.
- par
- Michel Pralong
Le 26 décembre, trois familles originaires d’Inde et habitant Chandler, dans la banlieue de Phoenix en Arizona, sont parties en balade au lac Woods Canyon, à 2 heures de voiture de chez eux. Ils étaient onze, six adultes et cinq enfants. Arrivés sur place, le lac était gelé.
Plusieurs ont décidé d’aller prendre des photos au milieu du lac et se sont éloignés à une trentaine de mètres du rivage. Mais la glace a cédé et un couple ainsi qu’un autre homme sont tombés dans l’eau glacée. Deux des enfants restés sur le bord et une femme ont tenté de les aider, mais sont tombés à leur tour dans l’eau, ils ont pu toutefois regagner le rivage.
Rapidement arrivés sur les lieux, les secours sont parvenus à sortir la femme de l’eau et ont tenté de la ranimer, mais elle est décédée sur place, écrit «The Navhind Times». Les corps des deux hommes n’ont été retrouvés que le lendemain après-midi. Le couple décédé avait deux filles qui étaient sur le rivage, l’autre homme qui est mort était également père. Tous étaient dans la quarantaine.