NeuchâtelUn assureur donne un banquet fastueux au cœur du Creux-du-Van
La députée verte Cloé Dutoit avait interpellé le Conseil d’Etat sur la légalité d’un repas organisé dans la réserve naturelle par une entreprise. Réponse: elle en avait bien le droit.
- par
- mem
Il a fallu un drone et un véhicule pour acheminer les vivres d’un repas de fête sur la falaise donnant sur le fabuleux cirque naturel du Creux-du-Van, nous apprend ce vendredi la RTS, qui relaie une information donnée par l’ATS.
Ce remue-ménage dans ce site classé n’a pas été du goût de tout le monde et notamment pas de celui de la députée verte Cloé Dutoit qui a interpellé l’Exécutif neuchâtelois pour lui demander si tout ce ramdam était bien légal. Réponse: «le repas (table, chaises) s'est bien déroulé entre le mur et la falaise, mais ne contrevient pas à l’arrêté sur les réserves naturelles. Les séquences prises par drone ont quant à elles été réalisées en dehors du périmètre du district franc fédéral ou à sa limite».
A noter néanmoins que cette manifestation ne sera plus autorisée dès que le nouveau plan d’affectation cantonal (PAC) sera adopté.