Famille royaleAprès Charles, au tour de Camilla d’avoir le Covid
La duchesse de Cornouailles a été testée positive quelques jours après son mari qu’elle a rejoint en isolement.
- par
- Michel Pralong
Le coronavirus continue à se propager dans les familles royales. Après la reine du Danemark, le roi d’Espagne puis le prince Charles, c’est au tour de l’épouse de ce dernier, Camilla d’être testée positive, selon une source royale. Son mari avait attrapé pour la deuxième fois le Covid jeudi dernier. La duchesse de Cornouailles s’était alors testée, mais elle était négative.
Ce jour-là, elle avait alors continué ses engagements, assistant notamment à l’inauguration d’une cuisine communautaire destinée à combattre… la solitude et l’isolement, comme l’écrit le «Daily Mail». Mais aujourd’hui, celle que la reine Elizabeth souhaite voir devenir reine consort une fois Charles sur le trône, se voit obligée de rentrer et de s’auto-isoler. Contrairement au Prince de Galles, c’est la première fois que Camilla attrape le Covid. Elle a reçu trois doses de vaccin.
Quant à la reine Elizabeth II, Buckingham Palace refuse de dire si elle a fait des tests, expliquant qu’elle a droit au secret médical, mais il est précisé qu’elle ne présente aucun symptôme.