Espagne – Une fillette meurt dans un accident de château gonflable

Publié

EspagneUne fillette meurt dans un accident de château gonflable

L’attraction, installée dans une fête villageoise près de Valence, s’est envolée sous une rafale de vent, éjectant les enfants qui y jouaient. L’accident a fait une morte et huit blessés.

Le drame s’est produit à Mislata, dans l’agglomération de Valence, où un château gonflable avait été installé en prévision de l’Épiphanie, fête très populaire en Espagne.

Le drame s’est produit à Mislata, dans l’agglomération de Valence, où un château gonflable avait été installé en prévision de l’Épiphanie, fête très populaire en Espagne.

Consorci Provincial de Bombers de València

Une enfant de 8 ans a succombé à ses blessures après un accident de château gonflable dans l’est de l’Espagne, ont indiqué mercredi les autorités locales.

Huit autres enfants ont été blessés, dont un grièvement, après avoir chuté de l’installation mise en place pour une fête locale à Mislata, près de Valence, et qui avait été propulsée dans les airs par des rafales de vent.

«Il n’y a pas de mots, c’est un véritable drame», a dit le maire de cette commune, Carlos Bielsa, sur Twitter où il a publié un communiqué annonçant la mort de la petite fille.

Trois jours de deuil

La commune a décrété trois jours de deuil et annulé toutes les célébrations encore prévues pour les fêtes dont la parade des Rois mages qui devait avoir lieu mercredi soir, à la veille de l’Épiphanie, comme dans la plupart des villes espagnoles.

La police a ouvert une enquête pour déterminer si ce château gonflable respectait bien les normes de sécurité.

Même drame en Australie

Cet accident intervient moins d’un mois après la mort de six enfants dans un drame similaire en Australie. Un grand château gonflable avait été soulevé par le vent lors d’une fête de fin d’année d’une école primaire dans la ville de Devonport, en Tasmanie, un drame qui a suscité une profonde émotion dans tout le pays.

(AFP)

Ton opinion