Hockey sur glace: Sans Fiala, les Kings débutent bien les play-off

Publié

Hockey sur glaceSans Fiala, les Kings débutent bien les play-off

La franchise de Los Angeles est allée s’imposer (3-4 ap) à Edmonton face aux Oilers lors du premier acte des quarts de finale de Conférences des play-off de NHL.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Alex Iafallo, de dos, a marqué le but décisif pour les Kings de Los Angeles.

Alex Iafallo, de dos, a marqué le but décisif pour les Kings de Los Angeles.

Getty Images via AFP

Seul Suisse concerné par les quatre premières affiches des quarts de finale de Conférences des play-off de NHL disputées dans la nuit de lundi à mardi, Kevin Fiala n’a pas pris part à la difficile victoire (3-4 ap) de son équipe, les Los Angeles Kings, sur la glace des Edmonton Oilers.

L’ailier saint-gallois, auteur de 72 points en 69 matches de saison régulière, n’a pas pu tenir sa place, toujours ralenti par une blessure. Mais ses partenaires, menés 2-0 puis 3-1, ont fait preuve d’un sacré caractère pour renverser la franchise canadienne. Le but décisif est venu de la canne d’Alex Iafallo après 10 minutes de prolongations.

Dans les autres parties de la nuit, les Carolina Hurricanes et les Boston Bruins ont respectivement dominé les New York Islanders (2-1) et les Florida Panthers (3-1), alors que le Minnesota Wild a arraché un premier point contre les Dallas Stars grâce à sa victoire (3-2 ap) obtenue au bout du suspense et des prolongations.

La délivrance est tombée après 13 minutes dans la deuxième prolongation grâce à Ryan Hartmann.

Ton opinion