FootballQui pour sauver le soldat Félix?
De retour de vacances, João Félix est apparu agacé sur des vidéos d’entraînement où il a été écarté par Diego Simeone, entraîneur de l’Atlético Madrid. Quelle solution pour le problème Félix?
- par
- Jonathan Amorim Machado
Aston Villa, la seule véritable offre
Selon MARCA, la seule offre concrète reçue par l’Atlético Madrid provient d’Aston Villa. En Angleterre, Newcastle et Manchester United seraient également intéressés par le crack portugais, mais ils n’auraient pas encore transmis de réelle proposition.
Revenir en Angleterre, après son prêt à Chelsea, pourrait être une solution pour João Félix qui, malgré un passage mitigé chez les Blues, a démontré de belles qualités d’adaptation au championnat anglais par intermittence. Toutefois, il reste à savoir si le défi proposé par le club du ventre mou de Premier League saura séduire l’ancien joueur de Benfica. De plus, le pari semble risqué. Un échec à Aston Villa pourrait avoir de graves conséquences sur la carrière du Portugais.
Des rumeurs incessantes au PSG
João Félix est dans l’agenda de son compatriote Luis Campos depuis de longs mois. Le directeur sportif freelance du PSG souhaite faire venir Felix à Paris depuis un certain temps, mais le transfert semble compliqué. Un prêt serait davantage envisagé pour le moment. La venue du Portugais en France pourrait être liée au départ de Kylian Mbappé. En cas de départ de Mbappé, le PSG pourrait réinvestir une partie du montant encaissé dans l’arrivée du joueur portugais. Ce dernier aurait en tout cas le niveau requis pour affronter la Ligue 1, un championnat qui pourrait être plus adapté à ses qualités techniques. En France, il évoluerait également au sein d’une équipe dominante et offensive sur le terrain, un environnement qui lui avait permis de briller à Benfica.
Un prêt au FC Barcelone?
En Espagne, on évoque également le rêve (impossible) barcelonais du Portugais. João Félix aurait été proche de signer au FC Barcelone en janvier 2022, mais les problèmes financiers du club auraient changé la donne. Aujourd’hui, il semble difficile d’imaginer son arrivée au Barça, car les relations entre l’Atlético Madrid et les Blaugranas sont très tendues. Cependant, si le PSG venait à se retirer de la course, il est possible que Barcelone se réengage. Pour l’Atlético, qui cherche une porte de sortie pour son joueur, ce revirement serait certainement à considérer. Un prêt pourrait être une solution temporaire dans ce cas, étant donné que le FC Barcelone manque toujours de liquidités. Aux côtés de joueurs tels que Gavi, Pedri, Gundogan et Robert Lewandowski, João Félix aurait de quoi s’épanouir sur le plan du jeu au Camp Nou.
Un retour à Benfica pour se relancer
C’est le scénario fantasmé par des millions de supporters de Benfica, le retour de l’enfant prodige. Un rêve qui pourrait devenir réalité en fin de mercato selon la presse portugaise. Le club lisboète serait en effet attentif à l’évolution de la situation de son ancien joueur. Si João Félix ne trouve pas rapidement de solution, Benfica pourrait alors faire une proposition en fin de mercato afin de prendre une position de force dans les négociations avec l’Atlético, pour qui Benfica représenterait la dernière solution à leur problème. Au Estadio da Luz, João Félix viendrait renforcer une équipe qui possède déjà beaucoup de talent, notamment avec un autre retour, celui de Di Maria. Avec son ancien protégé dans ses rangs, Benfica accéderait définitivement à un autre statut en Europe.
Nos autres pistes
L’Arabie saoudite, parce que c’est la mode, et surtout chez les joueurs portugais (Ronaldo, Carvalho, Neves, Jota…)
Arsenal, parce que ça joue bien mieux au football qu’à Chelsea en ce moment
Le Bayern Munich, pour écraser la Bundesliga sans trop de pression
Galatasaray, parce que «Come to Gala»
L’Ajax Amsterdam, parce que ce serait très beau
Le FC Porto pour les commentaires Facebook que cela engendrerait
L’OM, juste pour les vidéos des supporters à son arrivée sur la Canebière
YB, pour une paire d’attaque Joao Felix Mambimbi