Hockey sur glace: Gaëtan Haas après avoir pris un puck au visage: «à mercredi!»

Publié

Hockey sur glaceGaëtan Haas après avoir pris un puck au visage: «à mercredi!»

Plus de peur que de mal pour le capitaine du HC Bienne, touché par un puck au visage en troisième période de l’acte III contre le ZSC (victoire 5-3). Gaëtan Haas devrait tenir sa place pour la quatrième manche, mercredi à Zurich (20h).

Cyrill Pasche
par
Cyrill Pasche
Le capitaine du HC Bienne n’a pas pu terminer la rencontre lundi après avoir été touché par un puck au visage.

Le capitaine du HC Bienne n’a pas pu terminer la rencontre lundi après avoir été touché par un puck au visage. 

Urs Lindt/freshfocus

Gaëtan Haas est particulièrement résistant, ou alors il est très chanceux. Reste que le capitaine du HC Bienne, touché au visage par un tir d’un défenseur zurichois de la ligne bleue (44e), n’a plus rejoué en troisième période, après s’être effondré sur la glace sous la puissance de l’impact, puis avoir filé aux vestiaires par ses propres moyens en se tenant la mâchoire.

Alors que l’on pouvait craindre le pire et une grave blessure au pire moment de la saison, le capitaine du HCB s’en est visiblement bien sorti. Aperçu entre le vestiaire du HC Bienne et l’infirmerie après la victoire 5-3 des Biennois, Haas, qui n’avait pas l’air trop amoché, a lancé: «A mercredi!», laissant ainsi sous-entendre qu’il serait bien apte à tenir sa place pour le quatrième acte de la demi-finale à Zurich-Altstetten. 

La vilaine charge de Lammikko

Des inquiétudes, il y en a aussi eues lorsque Jesper Olofsson a été victime d’un crosscheck avec élan du Finlandais Juho Lammikko devant le but du ZSC (33e), un geste finalement sanctionné de deux minutes de pénalité. Le Suédois du HCB, visiblement groggy après ce coup par derrière, a toutefois pu rejouer par la suite et a même inscrit le troisième but du HC Bienne moins de quatre minutes plus tard. 

Mercredi à Zurich lors de l’acte IV, le HC Bienne aura déjà une première opportunité de valider sa qualification pour la finale. Les voyants sont au vert pour le groupe d’Antti Törmänen, irrésistible jusqu’ici et porté par les performances de haut vol de ses deux gardiens, le Finlandais Harri Säteri (vainqueur du 1er et 3e acte) et Joren van Pottelberghe (vainqueur de l’acte II).

Mais même si Beat Forster a précisé, à juste titre, «que la pression était désormais dans le camp zurichois», le plus dur reste certainement à faire pour ce HC Bienne qui a dorénavant rendez-vous avec l’histoire puisqu’il ne s’est encore jamais hissé en finale, ni dans les années 80 et 90, et encore moins depuis son retour dans l’élite en 2008. 

Ton opinion