États-UnisSurpris par un ours dans les ordures, il porte plainte
Un Californien exige un dédommagement après être tombé sur un ours noir.

l’Américain John Donaldson s’était retrouvé face à un ours noir.
WikipédiaUn touriste californien a déposé une plainte contre une copropriété du Nevada pour une raison plutôt étonnante: il a été surpris par un ours qui s’était glissé dans une benne à ordures.
Les faits se sont déroulés en 2019 près du lac Tahoe, dans le Nevada. John Donaldson, de Davis, en Californie, louait un appartement et était allé jeter ses poubelles. Après avoir dû triturer le «loquet défectueux» du couvercle de la benne à ordures, relate la BBC, il avait ouvert et s’était retrouvé face à un ours noir, qui s’était introduit à l’intérieur, probablement en quête de nourriture.
Surpris et effrayé, le Californien prétend s’être tordu la cheville et être tombé au sol. Il explique dans sa plainte avoir par la suite dû subir une intervention chirurgicale au tendon d’Achille et une autre à la colonne vertébrale.
Selon lui les propriétaires des lieux n’ont pas respecté leur devoir de proposer des poubelles à l’épreuve des espèces sauvages et n’ont pas réparé ce loquet qui était endommagé depuis des mois. Il reproche également qu’il n’y ait eu aucune information sur cette installation défectueuse. Il exige donc 15 000 dollars de réparation comme un remboursement de ses frais de justice.
La justice doit maintenant déterminer si elle entre en matière et si un éventuel procès aura lieu, conclut la BBC.