Fribourg: Un énorme trafic de drogues a été démantelé en Singine

Publié

FribourgUn énorme trafic de drogues a été démantelé en Singine

Cinq dealers et plus d’une centaine de consommateurs se sont fait pincer par les forces de l’ordre.

Les dealers vendaient principalement de la cocaïne (image d’illustration).

Les dealers vendaient principalement de la cocaïne (image d’illustration).

Freepik

La Police cantonale fribourgeoise a remporté une importante bataille, dans sa guerre contre le trafic de drogues. Une enquête menée en 2022 dans le district de la Singine a permis d'arrêter et d'incarcérer trois trafiquants de cocaïne présumés, âgés de 22, 23 et 25 ans. Ils sont accusés d'avoir vendu, entre mars 2018 et octobre 2022, environ 10,5 kg de cocaïne, 18,5 kg de marijuana, 5 kg de haschisch, 850 pilules d'ecstasy et 200 g de MDMA. Ces stupéfiants représentent un chiffre d'affaires total de plusieurs centaines de milliers de francs.

Une femme de 21 ans et un homme de 23 ans ont aussi été interpellés, en pleine importation de 3 kg de cocaïne. Et plus de 110  consommateurs, ou petits revendeurs, ont été dénoncés à l’autorité compétente. Sur l’ensemble de l’affaire, plusieurs kilos de stupéfiants, ainsi que quelque 12'000 francs et quatre véhicules ont été séquestrés par la police.

Malgré cette victoire, les autorités dressent un constat inquiétant: le nombre de jeunes adultes de cette région s'adonnant à la consommation de cocaïne est grand. D’ailleurs, une douzaine des personnes interrogées avaient déjà suivi un traitement ou un sevrage en rapport avec leur addiction. La police rappelle donc que le Service cantonal d'aide aux personnes dépendantes peut être contacté par téléphone au 026 305 30 70 ou via le site Internet du médecin cantonal.

(XFZ/Comm)

Ton opinion