TennisStan Wawrinka réussit son entrée à Metz
Le Vaudois s’est imposé sans difficulté contre l’Espagnol Bernabe Zapata, au premier tour de l’ATP 250 de Metz (6-0, 6-2).
- par
- Robin Godinat
Stan Wawrinka a renoué avec la victoire, lundi soir à Metz. Le joueur de 38 ans a donné une leçon à l’Espagnol de 26 ans, Bernabe Zapata (ATP 81) au premier tour de l’Open de Moselle (6-0, 6-2).
Le Vaudois a expédié le premier set en seulement 17 minutes, ne laissant que quatre petits points à son adversaire. Après un début de second set disputé, Stan a enchaîné les breaks pour finalement se qualifier pour les huitièmes de finale. Le Suisse se frottera au vainqueur de la rencontre opposant le Français Luca van Assche (ATP 70) et le Néerlandais Botic van de Zandschulp (ATP 51).
Avec cette victoire remarquable, Wawrinka retrouve le sourire après une mauvaise passe. Lors des cinq derniers tournois, il n’a obtenu qu’un seul succès, à Stockholm. À Metz, le 53e au classement ATP est la tête de série no 8 du tableau. L’an dernier, il avait atteint les demi-finales, lors desquelles il avait déclaré forfait contre Alexander Bublik.
Son tombeur au premier tour de Bercy, l’Autrichien Dominic Thiem, s’est également imposé, lundi, contre le Français Matteo Marineau (6-4, 6-2).