Royaume-UniL’avion du prince Edward forcé de faire demi-tour
Le vol de ligne qui transportait le plus jeune des fils de la reine Elizabeth et son épouse Sophie Wessex vers Gibraltar a connu un ennui technique.
- par
- Michel Pralong
Après les festivités du jubilé de la reine Elizabeth II, son plus jeune fils, le prince Edward, devait se rendre ce mardi 7 juin en visite à Gibraltar. Accompagné de son épouse Sophie, comtesse de Wessex, le prince a pris un vol de ligne pour se rendre sur le rocher, toujours territoire britannique mais depuis longtemps revendiqué par l’Espagne.
Mais le couple n’a même pas franchi la Manche. Selon le «Daily Mail», le vol British Airways 490, parti à 11 h 12 de l’aéroport de Heathrow a fait demi-tour alors qu’il approchait des côtes françaises. L’avion est retourné se poser à Londres «par précaution en raison d’un problème technique mineur».
Après un atterrissage sans problème à 12 h 49, British Airways a communiqué que le souci technique avait été réparé et que l’avion pourrait repartir sous peu. La visite du couple princier à Gibraltar, qui fait partie de la tournée de la famille royale dans les pays du Commonwealth, n’est pas bien prise par l’Espagne, qui a protesté.