VandalismeLes supporters ont saccagé le wagon du retour
Après le match contre Lugano, samedi soir, des fans de Young Boys, remontés par leur défaite, se sont totalement défoulés contre le mobilier d’un wagon.
- par
- Eric Felley
C’est une publication de Marco Rüegger, chef de projet pour la sécurité aux CFF, qui a circulé dimanche sur Twitter à la vitesse du buzz. Son image montre ce qu’il reste de l’intérieur d’un wagon après le passage de supporters de football: «Fans de foot, écrit-il, une catégorie de «clients» dont j’aimerais me passer»
La police enquête, mais ces déprédations sont imputées par la presse alémanique aux supporters bernois de Young Boys qui ont fait le voyage de Lugano et sont revenus défaits par 3 à 1. Vitres brisées, mobiliers arrachés, coussins déchirés et arrosés de bière, le wagon était dans un triste état à son arrivée à Berne, où la police a accueilli les supporters, mais sans les arrêter. Une enquête est en cours ainsi qu’une estimation des dégâts et des réparations.
Après une avalanche de réactions outrées, Marco Rüegger a bien précisé que «tous les fans de football ne sont pas des émeutiers et quelqu’un paiera pour les dommages matériels».