Hockey sur glaceLHC: Riat pourrait rempiler, Maillard l’a déjà fait
Prêté par les Washington Capitals, Damien Riat pourrait toujours être un Lion la saison prochaine. Guillaume Maillard, lui, s’est déjà engagé pour un an supplémentaire.
- par
- Jérôme Reynard
Et si Damien Riat portait toujours les couleurs du LHC la saison prochaine? Selon nos informations, la possibilité de voir l’attaquant de 24 ans rempiler à la Vaudoise aréna existe réellement. Un accord serait du reste dans l’air, même si le boss lausannois Petr Svoboda, contacté, refuse toute confirmation.
Prêté par les Washington Capitals, Damien Riat sera un agent libre avec restriction au terme de son bail en NHL, l’été prochain. Avant de se blesser à une main (thrombose), il avait inscrit 8 points (3 buts) en 9 matches cette saison.
Le geste «classe» du boss
Si Petr Svoboda n’a pas souhaité commenter cette information, il nous a en revanche confirmé la prolongation de contrat de Guillaume Maillard pour une année supplémentaire. Avant d’être imité par le principal intéressé à la sortie de l’entraînement matinal, lundi.
«Petr est venu vers moi à la fin de l’été et a proposé de prolonger mon bail d’une saison, pour que je puisse revenir sans pression après ma grave blessure du championnat passé (ndlr: déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche), nous a expliqué l’attaquant de 23 ans. Franchement, c’était classe de sa part.»
Guillaume Maillard a marqué à quatre reprises depuis le début de l’exercice.