Crise dans le cinémaLe casting du film «Oppenheimer» quitte la salle
Tous les acteurs du long-métrage de Christopher Nolan sont sortis avant la projection en avant-première à Londres suite à l’appel à la grève de Hollywood.
- par
- Michel Pralong
Jeudi, Londres s’apprêtait à vivre l’avant-première du film de Christopher Nolan, «Oppenheimer». Son casting prestigieux (Cillian Murphy, Matt Damon, Emily Blunt, Robert Downey Jr) était présent sur le tapis rouge. Mais après être entrés dans la salle, tous les acteurs l’ont quittée.
«Je dois reconnaître le travail de notre incroyable distribution, dirigée par Cillian Murphy, a déclaré Christopher Nolan sur scène, comme le rapporte Deadline. Vous les avez vus ici plus tôt sur le tapis rouge. Malheureusement, ils sont partis écrire leurs pancartes pour ce que nous pensons être une grève imminente de la SAG, rejoignant l’une de mes guildes, la Writers Guild, dans la lutte pour des salaires équitables pour les membres travailleurs de leur syndicat».
«S’ils appellent à une grève, nous partirons ensemble dans l’unité avec tout le monde, avait dit Emily Blunt sur le tapis rouge. Nous allons devoir le faire, On verra ce qu’il se passe. Pour le moment, profitons de la joie d’être ensemble».
La grève a débuté officiellement ce vendredi à 9 heures du matin (heure suisse).