Hockey sur glace: La patinoire de Bienne est à nouveau opérationnelle

Publié

Hockey sur glaceLa patinoire de Bienne est à nouveau opérationnelle

Le problème technique qui a contraint l’annulation du match de samedi entre Bienne et FR Gottéron a été résolu. Le duel de mardi contre les ZSC Lions aura lieu.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
L’annulation de la partie a été annoncée sur l’écran géant de la patinoire.

L’annulation de la partie a été annoncée sur l’écran géant de la patinoire.

Pascal Muller/freshfocus

L’annulation de la rencontre entre Bienne et FR Gottéron en raison d’un problème technique ne devrait être plus qu’un mauvais souvenir pour les Seelandais. Pour rappel, à une heure du coup d’envoi, le HC Bienne avait été contraint d’annoncer l’annulation du match alors que les deux équipes étaient déjà présentes sur le site.

«Nous avons une pièce défectueuse dans le système de refroidissement de la glace qui ne permet pas à la rencontre de se tenir dans des conditions acceptables, avait expliqué Daniel Villard, CEO du HCB. Cela aurait pris plusieurs heures pour la réparer.»

Problème résolu

«La panne a finalement pu être réparée à 2h du matin dans la nuit de samedi à dimanche, notamment «grâce à l’énergie infatigable de nos travailleurs», selon la CTS (ndlr. société qui loue la patinoire au HC Bienne)» a indiqué le Journal du Jura.

Dimanche, plusieurs parties ont pu se dérouler sans le moindre souci à la Tissot Arena. L’opposition de mardi soir entre les hommes d’Antti Törmänen et les ZSC Lions aura donc bien lieu, comme l’avait annoncé samedi soir le dirigeant biennois.

Bienne risque-t-il quelque chose?

Dans ce cas de figure, le club recevant n’encoure pas le risque d’une défaite par forfait car il s’agit d’une annulation pour force majeure selon le règlement de la Fédération suisse de hockey. C’est-à-dire un événement imprévisible et inévitable.

«Cette rencontre sera déplacée à une date ultérieure. Des dates de remplacement existent mais je n’en sais pas plus pour le moment», a précisé Daniel Villard samedi soir.

Joint par téléphone, Willy Vögtlin, le responsable calendrier de la National League, confirme: «Je vais en discuter avec les deux clubs. Les dates de remplacement existent effectivement mais puisque Fribourg Gottéron est encore engagé en Champions Hockey League, c’est difficile de se projeter actuellement.»

Ton opinion