Etats-Unis: Le mari de Nancy Pelosi violemment attaqué à leur domicile

Publié

Etats-UnisLe mari de Nancy Pelosi violemment attaqué à leur domicile

Un agresseur s’est introduit au domicile du couple à San Francisco et a attaqué Paul Pelosi, 82 ans. Selon les médias américains, il cherchait sa femme. 

Paul et Nancy Pelosi en 2019.

Paul et Nancy Pelosi en 2019.

Angela WEISS / AFP

Paul Pelosi, le mari de la cheffe des démocrates au Congrès Nancy Pelosi, a été «violemment attaqué» vendredi au domicile du couple et hospitalisé, a annoncé son porte-parole. Il a également précisé qu’elle n’était pas sur place au moment de l’attaque.

Paul Pelosi, 82 ans, a été transféré à l’hôpital, où il reçoit d’«excellents soins», a ajouté le porte-parole. Le suspect a été placé en garde à vue. Ses motivations font l’objet d’une enquête, mais l’agresseur présumé cherchait en réalité la dirigeante américaine selon les médias américains.  Cet homme de 42 ans, aurait crié «où est Nancy?", selon les mêmes sources. La présidente de la Chambre des représentants se trouvait à Washington au moment de l’attaque. 

À moins de deux semaines des élections de mi-mandat, plusieurs élus américains ont sonné l’alarme contre le regain de violence les visant. Selon la police du Capitole, chargée de protéger les membres du Congrès, les menaces contre ces derniers ont plus que doublé depuis 2017, passant de 3939 à 9625 en 2021. La sénatrice républicaine Susan Collins a déclaré qu’elle ne serait pas «surprise» si un élu ou sénateur «se faisait tuer».

(AFP)

Ton opinion