FootballGiorgio Chiellini bientôt international suisse?
Le défenseur italien, blessé vendredi, s’est vu remettre un maillot de la Nati floqué à son nom par le sélectionneur suisse Murat Yakin. Bonne humeur au rendez-vous!
- par
- R. Ty
Et si Giorgio Chiellini devenait bientôt un international suisse?
Il n’en est bien sûr pas question, puisque le défenseur italien compte déjà plus de 100 sélections avec la Squadra Azzurra et que, de facto, il ne peut plus changer d’équipe nationale depuis longtemps – il n’a d’ailleurs aucune origine suisse.
Mais si l’on pose le sujet sur la table, c’est parce que l’ASF a publié une vidéo où l’on voit le sélectionneur suisse Murat Yakin et le défenseur de la Juventus (blessé, qui n’a pas joué vendredi à Rome) s’échanger leurs maillots.
Sous les yeux bienveillants et rieurs du directeur des équipes nationales Pierluigi Tami, Yakin reçoit un maillot bleu des mains de Chiellini, avant de lui offrir un maillot rouge à croix blanche… frappé du numéro 3 et du nom de Chiellini.
Un moment plutôt sympa qui s’est produit dans les couloirs du Stadio Olimpico de Rome, après la rencontre Italie – Suisse. 1-1, balle au centre, maillots échangés, tout le monde repart content… en attendant lundi et la décision finale pour la première place du groupe C!
Et que les défenseurs centraux suisses que sont Manuel Akanji, Nico Elvedi ou Fabian Schär se rassurent, ils ne se feront pas «chiper» leur place par Giorgio Chiellini!