Guerre en Ukraine Un couple de soignants se marie dans une Ukraine en ruine

Publié

Guerre en UkraineUn couple de soignants se marie dans une Ukraine en ruine

Le médecin et l’infirmière bénévoles se sont dit oui à Kharkiv avant de poser au milieu des gravats de la ville.

Michel Pralong
par
Michel Pralong

Alors que les images qui nous proviennent d’Ukraine nous montrent le plus souvent l’horreur, la violence et la tristesse, ce sont des photos d’un moment de bonheur que l’AFP a diffusées dimanche. Celles d’un couple se mariant à Kharkiv. Anton Sokolov et Nastya Gracheva se sont dit oui ce 3 avril, se passant la bague au doigt dans une station de métro qui sert d’abri durant les bombardements russes.

Lui est médecin et Nastya infirmière dans une clinique d’oncologie avant le début de la guerre. Depuis le début du conflit, ils œuvrent les deux comme volontaires pour aider la population, organisant des collectes pour se procurer des médicaments dont la ville manque cruellement.

Après la cérémonie, le couple est sorti pour une séance photos dans une cour remplie de gravats d’un complexe commercial et de bureaux au centre de la deuxième plus grande ville d’Ukraine. Histoire de montrer au monde à quoi ressemble désormais le leur. Ce même dimanche, au moins sept personnes ont été tuées et 34 blessées dans une frappe russe sur un quartier d’habitation de Kharkiv.

Ton opinion

3 commentaires