Hockey sur glaceFR Gottéron s’incline contre Zoug au terme d’une partie un peu folle
Les Dragons n’ont pas pu prendre leur revanche face aux hommes de Tangnes (1-2 tab). Une pénalité de match contre Jörg à la la 58e a changé le cours de la rencontre.
- par
- Ruben Steiger Fribourg
Le spectacle était de mise entre FR Gottéron et Zoug, samedi soir, à la BCF Arena. Les Zougois se sont imposés aux tirs au but (1-2). Les Dragons, solidaires, se sont créé de nombreuses occasions et ont longtemps mené au score d’une petite longueur. Ils semblaient se diriger vers une courte victoire jusqu’à ce que la rencontre bascule à la suite d’une charge de Jörg. Les hommes de Tangnes ont pu égaliser avant de s’offrir le point supplémentaire.
Devant leur public, les hommes de Christian Dubé ont entamé la partie le couteau entre les dents et ont totalement asphyxié Zoug, privé d’Hofmann et O’Neill et avec Hollenstein dans les buts, durant la première période. La statistique des tirs cadrés est éloquente avec 17-3 pour les Dragons. Les occasions nettes ont été légion, notamment par Kuokkanen qui aurait pu faire trembler à quatre reprises. L’ouverture du score est logiquement tombée par Gunderson (18e) qui a profité d’un bon service de Desharnais à 5 contre 3 pour allumer la lucarne d’Hollenstein.
Gottéron a failli payer cher son inefficacité lorsque Martschini est parti seul affronter Hughes dans les dernières secondes, mais le gardien s’est magnifiquement interposé.
Fin de match électrique
Au retour des vestiaires, la partie a épousé un autre scénario, Zoug se montrant plus pressant. Les double champions de Suisse en titre ont assiégé la cage fribourgeoise (17 tirs cadrés). Lorsqu’ils ont pu tromper Hughes, les montants sont venus à la rescousse du dernier rempart (31e, 40e et 44e). Moins dominant, Fribourg aurait néanmoins pu doubler la mise par Schmid (38e) au terme d’un mouvement collectif exceptionnel, ou Rask (47e) qui a loupé un but vide.
Solidaires et un brin chanceux, les Fribourgeois ont tenu bon. Jusqu’à une charge inutile de Jörg menant à une pénalité de match. À 6 contre 4, Djoos (59e) a pu égaliser et déclencher l’ire de la BCF Arena. Ce duel fou s’est terminé par une victoire zougoise aux tirs au but.
Mardi, FR Gottéron se déplacera à Langnau avec l’intention de prendre trois points contre une équipe en méforme.