BasketballLes Lions s’imposent contre Nyon, Neuchâtel bat Pully Lausanne
Samedi en SBL, Nyon s’est incliné contre Genève (78-66), Fribourg a battu Lugano (108-75), comme Neuchâtel à Pully Lausanne (68-85) et Monthey a gagné sur le fil contre Vevey (93-90).
- par
- Robin Godinat
La 13e journée de Swiss Basket League a été animée par trois duels romands, samedi soir. Le premier opposait les Lions de Genève et le BBC Nyon. Les Vaudois ont subi la loi des Genevois, sans jamais réellement réussir à se montrer menaçants (78-66). Malgré un Jordan Davis en forme, auteur de 18 points, les hommes de Dragan Andrejevic ont pris le match en main dès le premier quart et n’ont jamais faibli. La huitième victoire de la saison pour les Lions, qui se placent quatrièmes.
Pas de surprise non plus dans la rencontre entre Pully Lausanne et Neuchâtel (68-85). Malgré une première partie de match disputée, l'Union a creusé l’écart durant le troisième quart, remporté 9-22. Devant son public, Pully Lausanne n’a pas su rebondir. Ils se positionnent désormais huitièmes, tandis que Neuchâtel monte à la cinquième place.
Vevey surpris par Monthey
Le spectacle était du côté du Valais samedi. Monthey-Chablais a réalisé une sacrée performance en signant une victoire contre Vevey Riviera (93-90). Les deux équipes ont connu des temps forts samedi, mais les Vaudois ont fini par s’incliner au bout des prolongations. Ces derniers conservent néanmoins la deuxième place du classement, mais voient Fribourg s’éloigner.
À Lugano, les champions en titre se sont une nouvelle fois baladés (108-75). Déjà au terme du second quart, Fribourg Olympic menait de douze points. Grâce au duo Killian Martin (21 points) et Eric Nottage (19 points, 8 assists), les hommes de Thibaut Petit poursuivent leur sans-faute (13 victoires en 13 matchs).