Haut-Valais: Une centaine de bolides s’adonnant au «Canonball» repérés par la police

Publié

Haut-ValaisUne centaine de bolides s’adonnant au «Canonball» repérés par la police

Des voitures de luxe roulant à vive allure ont été aperçues lors de la première moitié du mois sur plusieurs cols du canton. Des contrôles de vitesse ont donné lieu à une dizaine de dénonciations au Ministère public.

Les divers contrôles routiers ont donné lieu à une dizaine de dénonciations auprès du Ministère public.

Les divers contrôles routiers ont donné lieu à une dizaine de dénonciations auprès du Ministère public. 

Police cantonale valaisanne

La police cantonale valaisanne est ferme: tolérance zéro pour les courses de voitures illégales. Le 7 juin dernier, des agents ont rapidement été informés qu’une centaine de voitures participait à un «Canonball» dans le Haut-Valais. Haut-Valais. Les bolides étaient entrés dans le canton par les différents cols. Un conducteur qui circulait à 153km/h au lieu des 80km/h autorisés a été interpellé au Col du Grimsel à Gletsch. Originaire d’Espagne, l’homme s’est vu infliger une interdiction de conduire sur le territoire suisse.

Le «Gumball 3000» de retour

A peine une semaine plus tard, le rallye de voitures de luxe, long de 5000 km «Gumball 3000» reliant en une journée Amsterdam et Verbier, a traversé le canton du Valais. La police a effectué un nombre conséquent de contrôles de vitesse lors de la manifestation, ce qui a engendré une dizaine de dénonciations auprès du Ministère public, ainsi qu’un retrait de permis de conduire sur-le-champ. Un participant a été interpellé le lendemain aux aurores pour un excès de vitesse alors qu’il se trouvait en état d’ébriété.

(fcc)

Ton opinion

9 commentaires