Disparition d’Emile: nouvelles fouilles pour «lever un doute»

Publié

FranceDisparition d’Émile: nouvelles fouilles pour «lever un doute»

Les enquêteurs veulent savoir ce qui se trouve sous une grande dalle en béton d’une maison.

R.M.
par
R.M.
Le petit Émile, deux ans et demi, a disparu le 8 juillet.

Le petit Émile, deux ans et demi, a disparu le 8 juillet.

AFP

De nouvelles fouilles ont débuté lundi dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où a disparu le petit Émile. Elles ont lieu dans une maison située à quelques centaines de mètres de la bâtisse de la famille du petit disparu de deux ans et demi.

Il s’agit cette fois principalement de détruire une grande dalle en béton pour s’assurer de ce qui se trouve en dessous. Elle est détruite au marteau-piqueur.

BFMTV évoque une «levée de doute». Une source assure de son côté à franceinfo que ces recherches spécifiques ne seraient pas liées à de nouveaux renseignements.

Au début de l’enquête, un sonar avait détecté une anomalie sur cette dalle. Une partie du béton avait alors déjà été détruite. Les enquêteurs voudraient donc apparemment «fermer une porte» en allant au bout de la manœuvre. Les travaux pourraient durer jusqu’à mercredi.

Le petit Émile s’est volatilisé il y a maintenant plus de deux mois, le 8 juillet, alors qu’il était en vacances chez ses grands-parents.

Fin juillet, l’enquête avait été transférée à des juges d’instruction d’Aix sur une qualification criminelle «d’enlèvement» et «séquestration». La décision, technique, permettait plus de souplesse dans l’enquête. Mais laissait songer que l’intervention d’un tiers était de plus en plus plausible. Les enquêteurs restent cependant discrets.

Ton opinion