FranceUn homme meurt poignardé par son épouse qu’il avait menacée
Mercredi, un adolescent a appelé la police pour des violences conjugales, en France. Une femme s’est défendue face à son époux qui la menaçait d’un couteau et l’a tué.

Une enquête a été ouverte.
Reuters/Photo d’illustrationUn homme a été tué à son domicile de Morangis (Essonne, France) au cours d’une dispute mercredi avec sa femme, qui l’a poignardé avec le couteau avec lequel il la menaçait, a déclaré une source policière à l’AFP. Une enquête pour homicide sur conjoint a été ouverte par le parquet d’Evry, a indiqué celui-ci, sollicité par l’AFP, et confiée à la sûreté départementale.
La mise en cause, âgée de 38 ans, a été placée en garde à vue, a précisé le ministère public. La victime avait 41 ans, selon le parquet.
Un ado appelle la police
Mercredi peu avant 21 heures, un adolescent de 16 ans a appelé la police pour avertir que «le conjoint de sa mère court après elle avec un couteau» au domicile familial, selon une source policière. L’opérateur a entendu des cris à l’autre bout du fil, puis la communication a été interrompue.
D’après le témoignage de l’adolescent, sa mère serait parvenue à reprendre le couteau et aurait porté un coup au thorax de son mari, rapporte la même source policière. Les pompiers ont constaté le décès de la victime à 21h40. En 2021, 143 homicides par conjoint ont été recensés, dont 21 hommes victimes, selon le ministère de l’Intérieur.