Hockey sur glaceEn manque d’énergie, Bienne s’incline dans les Grisons
Après deux victoires consécutives, Bienne a chuté sur la glace de Davos (3-2).
- par
- Ruben Steiger
Au terme d’une rencontre hachée et avec beaucoup de pénalités, Davos a récolté contre Bienne trois points importants dans la lutte pour la qualification directe pour les play-off. Solide défensivement, l’équipe de Christian Wohlwend a décroché un succès mérité qui ne fait pas les affaires de Genève et Lausanne.
En début de match le plan était clair du côté de Davos, mettre beaucoup de pression sur les Biennois qui restaient sur un match à Berne et un long déplacement. La tactique a payé puisque Simon Knak a ouvert le score à la 9e minute sur un tir flottant qui a surpris van Pottelberghe.
De son côté, Bienne a été trop tendre dans cette première période pour espérer quelque chose. C’est sur un effort personnel de Luca Hischier que les hommes d’Antti Törmänen ont pu recoller au score. Malheureusement pour eux, ce goal n’a été qu’un feu de paille. En effet les Seelandais ont manqué d’énergie et ont été trop indisciplinés dans cette rencontre. Même lorsqu’ils sont revenus à une longueur en fin de match, ils n’ont jamais paru en position de pouvoir égaliser. Tout n’est cependant pas à jeter non plus dans ce match pour Bienne qui a été excellent en infériorité numérique en ne prenant aucun but en près de douze minutes à un ou deux hommes de moins.
Stransky modèle d’abnégation
Alors que le score était nul, le Tchèque Matej Stransky a montré la voie à son équipe en bloquant un tir puissant de Rajala avec son visage. Quelques minutes plus tard, il a gagné un duel contre deux défenseurs qui a été à la base de la triangulation qu’il a lui-même conclue.
Les Davosiens ont définitivement pris l’avantage dans cette rencontre à la 46e minute lorsque le Sudéois Rasmussen a dévié du patin une passe de son compatriote Nygren. Bien que meilleurs dans cette partie, les Grisons auraient dû s’imposer plus largement avec les nombreux jeux de puissance obtenus, mais ceux-ci ont été galvaudés les uns après l’autre.