Entlebuch (LU)Amendé pour avoir balancé des fleurs dans la forêt
Un homme a écopé d’une amende de 100 francs pour avoir violé la loi sur la protection de l’environnement et la loi sur les forêts, en jetant des bouquets à l’orée d’un bois lucernois.
- par
- Francisco Carvalho da Costa
Il y réfléchira désormais deux fois avant de jeter les fleurs séchées de son jardin dans la forêt. En effet, un Lucernois a été condamné pour avoir balancé, en juillet, près de quatre chariots remplis de bouquets à l’orée d’un bois de la région de Fuhrenweid. La façon dont le fautif a été attrapé et retrouvé n’est pas précisée dans l’ordonnance pénale.
Le parquet a infligé au sexagénaire une amende de 100 francs pour «infractions par négligence à la loi sur la protection de l’environnement, commises en éliminant et en déposant de manière inappropriée des déchets organiques en dehors d’une décharge», ainsi que pour «violation par négligence du droit forestier cantonal». À cette somme s’ajoutent 300 francs de frais de procédure. Cela dit, la justice lucernoise a tout de même fait une fleur au coupable: son délit ne sera pas inscrit dans son casier judiciaire.