BasketballCapela et les Hawks gagnent à Orlando
Le pivot genevois s’est fait l’auteur d’une prestation honnête dans la salle du Magic.

Clint Capela et les Hawks ont le sourire.
AFPLeBron James, Russell Westbrook et Anthony Davis étaient bien là, mais c’est le rookie Austin Reaves qui a été le héros des Lakers, arrachant mercredi soir la victoire en prolongation face aux Mavericks (107-104), dans une NBA de plus en plus perturbée par le Covid-19.
Reaves, qui effectue sa première saison en NBA après avoir obtenu un contrat à l’intersaison alors qu’il n’avait pas été drafté, a marqué un panier à trois points dans les dernières secondes de la prolongation pour offrir aux Lakers leur troisième victoire de rang.
«Il restait environ deux secondes, alors la seule chose à faire c’était de tirer», a déclaré Reaves, 23 ans, après le match, acclamé par ses coéquipiers.
«Nous n’hésitons pas à faire confiance à tout ceux qui sont sur le terrain, y compris aux débutants. Et cela a payé sur la dernière possession», a noté la superstar LeBron James à l’issue de la rencontre très disputée.
Les Atlanta Hawks de Clint Capela sont, eux, allés s’imposer par douze points d’écart (111-99) dans la salle de l’Orlando Magic. Aligné pendant 27’08’’, le pivot genevois a rendu une copie plutôt banale pour lui: 7 points (3 sur 7 au tir et 1 sur 1 au lancer franc), 11 rebonds, 4 passes décisives et 2 blocks.