Hockey sur glace: Genève-Servette assure l’essentiel en Ajoie

Publié

Hockey sur glaceGenève-Servette assure l’essentiel en Ajoie

Le GSHC a battu Ajoie pour la quatrième fois de la saison mardi soir (1-3) et garde le top 6 en ligne de mire. Touché à un bras, Noah Rod n’a pas terminé la partie.

Julien Boegli - Porrentruy
par
Julien Boegli - Porrentruy
Eliot Berthon (en blanc) et Genève ont pris le meilleur sur le HCA de Jonathan Hazen.

Eliot Berthon (en blanc) et Genève ont pris le meilleur sur le HCA de Jonathan Hazen.

Urs Lindt/freshfocus

Victorieux du HC Ajoie (3-1) mardi, Genève-Servette a réalisé une bonne opération comptable dans la lutte qu’il mène pour accéder au top 6. Les trois points ramenés de Porrentruy lui permettent de revenir à trois longueurs de Lugano (6e), avec un match de plus à disputer.

Les Grenat ont parfaitement lancé leur soirée en trompant rapidement Damiano Ciaccio. Masqué par Lilian Garessus, le gardien ajoulot a laissé filer entre ses jambières un envoi de Marc-Antoine Pouliot (5e). Après avoir passé sans encombre près de quatre minutes consécutives en infériorité numérique en milieu de première période, dont 23 secondes à 3 contre 5, les Genevois sont parvenus à doubler la mise à la 25e minute en jeu de puissance.

Zoug chute à Davos

Là où le HCA, qui a concédé au passage sa 8e défaite d’affilée, s’est montré particulièrement inopérant, les visiteurs n’ont eu besoin que de huit secondes sur leur première séquence de jeu de puissance pour inscrire le 0-2 d’une reprise directe du Top scorer Sami Vatanen au premier poteau.

Gérant alors sans trop de peine son avantage mais incapable de se mettre à l’abri, Genève a reçu un avertissement en fin de période médiane lorsque Jesse Zgraggen a réduit l’écart d’une frappe à distance (sa première réalisation depuis le 22 avril 2022). Revigoré par cette réussite, Ajoie a globalement dominé les débats en fin de rencontre sans toutefois parvenir à arracher la prolongation, Valtteri Filppula assurant le succès des siens dans la cage vide (60e) alors que Noah Rod, touché à un bras, venait de regagner le vestiaire.

Ajoie – Ge/Servette 1-3 (0-1 1-1 0-1)

Ton opinion