PerpignanUn garçon de 7 ans retrouvé mort dans une baignoire, le père arrêté
L’homme avait appelé les pompes funèbres pour savoir comment enterrer son fils. Ses deux petites filles venaient d’être déposées à l’hôpital, blessées.
- par
- Michel Pralong
Jeudi 14 septembre dans l’après-midi, les pompes funèbres de Perpignan (F) reçoivent l’appel d’un homme qui demandait comment enterrer son fils. Mais l’attestation de décès soi-disant signée par un médecin qu’il leur a transmise semblait bizarre. Contacté, le médecin a indiqué n’avoir jamais signé un tel document. La police a donc été alertée et a pénétré de force dans l’appartement de l’individu à 18 h 25.
L’homme était là, un câble autour du cou, visiblement prêt à se suicider. Les forces de l’ordre l’ont arrêté et, en fouillant les lieux, ont trouvé le cadavre d’un garçon de 7 ans dans la baignoire, raconte «Le Parisien». Son corps, désarticulé et portant des traces de violences, avait des taches brunâtres qui pourraient indiquer qu’il a été congelé précédemment. Le père avait d’ailleurs expliqué aux pompes funèbres avoir mis le corps dans un congélateur pour le préserver.
Deux filles frappées
L’affaire ne s’arrête pas là puisque les deux filles du suspect, âgées de 2 et 3 ans, avaient été déposées dans l’après-midi à l’hôpital par leur oncle. Elles portaient des traces de coups et l’une était même inconsciente à son arrivée.
Le suspect est connu pour des affaires de violences familiales. La mère des enfants n’a pas leur garde en raison d’une déficience mentale.