WinterthourUne locataire gardait des agneaux dans sa salle de bains
Une Suissesse de 56 ans a été dénoncée par le voisinage pour des bêlements venant de son appartement.
- par
- R.M.
Les forces de l’ordre de la police de Winterthour ont été interpellées pour des bruits étranges émanant d’un appartement durant la nuit. Ils se sont rendus sur place avec des membres du bureau vétérinaire et, dès le pas de la porte, ils ont entendu des bêlements de mouton.
Séparés trop tôt de leur mère
Après être entrés ils ont constaté la présence de deux agneaux, détenus dans une petite salle de bains. La locataire, une Suissesse de 56 ans, a expliqué que les animaux se trouvaient dans un petit enclos devant le domicile durant la journée. Et dans sa salle de bains la nuit. Les spécialistes ont également constaté que les agneaux, qui n’ont que trois semaines, avaient été séparés de leur mère trop tôt. On ne sait pas non plus comment la femme a obtenu les jeunes animaux, précise la police municipale de Winterthour. Ni ce qu’elle comptait en faire.
«Étant donné que la salle de bains d’un immeuble d’appartements est peu susceptible d’être un environnement adapté à l’espèce pour les moutons», écrivent les forces de l’ordre, la locataire a été signalée pour avoir enfreint la loi sur la protection des animaux. Il faudra aussi déterminer si les agneaux lui appartenaient vraiment.
En attendant, les deux jeunes bêtes ont été provisoirement placées dans une ferme.