Football: La 3e journée de Super League était celle de… Mattia Bottani

Publié

FootballLa 3e journée de Super League était celle de… Mattia Bottani

Vous avez élu le «Pibe» luganais meilleur joueur du week-end. Avec un but et deux passes décisives contre Winterthour, cela coulait de source.

Valentin Schnorhk
par
Valentin Schnorhk
Mattia Bottani a porté Lugano à Winterthour dimanche.

Mattia Bottani a porté Lugano à Winterthour dimanche.

freshfocus

Le Tessin tremble, mais Mattia Bottani calme le jeu. Celui qui est international suisse depuis le mois de juin reste totalement dévoué au FC Lugano, malgré les rumeurs de départs qui pourraient l’entourer (Sion ou Chicago notamment). À 31 ans, le «Pibe», le garçon d’un canton, tessinois le démontre encore. Il a ouvert son compteur à Winterthour dimanche.

Une prestation pleine, alors que les Bianconeri étaient menés au score par les Zurichois. Et puis, «Botta» est entré en scène. Une douzaine de minutes durant, il a plané. Un ballon déposé sur la tête de Zan Celar, puis un autre sur celle de Maren Haile-Selassie. Avant d’y aller par lui-même, pour mettre son premier but de la saison. Bref, un récital.

Bottani est donc naturellement celui que vous avez désigné meilleur joueur de cette 3e journée, sur la base de la Dream Team de lundi. Les votes révèlent même un plébiscite pour le petit meneur de jeu: près de deux tiers des voix lui ont été destinés. Logique.


La Dream Team de la 3e journée

Ton opinion