Hockey sur glace: Un match à quatre points pour Kevin Fiala en NHL

Publié

Hockey sur glaceUn match à quatre points pour Kevin Fiala en NHL

L’ailier saint-gallois a largement contribué au succès de Los Angeles contre Edmonton (6-3) en marquant deux buts et en collectant deux assists.

Emmanuel Favre
par
Emmanuel Favre
Kevin Fiala fait feu de tout bois avec les Los Angeles Kings.

Kevin Fiala fait feu de tout bois avec les Los Angeles Kings.

USA TODAY Sports

Kevin Fiala (26 ans) a livré une performance majuscule dans la nuit de lundi à mardi, dans le championnat de NHL, où quatre matches figuraient au calendrier.

A la Crypto.com Arena de Los Angeles, l’ailier gauche saint-gallois a contribué au succès des Kings contre Edmonton (6-3) en inscrivant à quatre reprises son nom sur la feuille des compteurs.

La fiche du No 22 de l’équipe entraînée par Todd McLellan: deux buts et deux assists. Le choix de première ronde de 2014 (11e overall par Nashville) connaît une séquence extraordinaire. Il a allumé cinq fois la lampe lors de deux dernières sorties et a été crédité de onze points dans les six derniers duels.

Face à la puissance offensive des Oilers et de son monstre à deux têtes (l’Ontarien Connor McDavid et l’Allemand Leon Draisaitl), Kevin Fiala a collecté toutes ses mentions en avantage numérique.

Il a ouvert le score à la 10e minute alors que le défenseur britano-colombien Tyson Barrie était au cachot, exploitant une passe parfaite de l’ailier suédois Adrian Kempe.

Il a doublé la mise deux minutes plus tard quand l’attaquant ontarien Zach Hyman a transité par la case «prison», son tir ne laissant aucune chance au portier albertain Stuart Skinner, qui sera remplacé par Jack Campbell, après 24 minutes.

Naturellement décoré de la première étoile, Kevin Fiala a distillé deux passes de but à Kempe dans la période médiane. Grâce à cette production, il maintient une cadence de joueur étoile. En 44 matches, il présente une fiche de 46 points (15 goals).

Le 10e but de Josi

Un autre Suisse a touché la cible dans cette ronde au terme de laquelle trois gardiens ont célébré un blanchissage.

Au Centre Canadian Tire de Kanata, où Nashville a battu Ottawa (0-3), le défenseur bernois Roman Josi (32 ans) a marqué son 10e goal de la saison 2022/2023.

Il a exploité un service de l’ailier droit grison Nino Niederreiter (30 ans) pour ouvrir la marque et paver le chemin du succès des Predators.

Les résultats

NHL. Les matches de lundi: Montréal - Seattle 0-4. Los Angeles - Edmonton 6-3. Buffalo - Philadelphie 0-4. Ottawa - Nashville 0-3.

Ton opinion