Football: Coupe d’Allemagne: Sommer se blesse avec Mönchengladbach

Actualisé

FootballCoupe d’Allemagne: Sommer se blesse avec Mönchengladbach

À un mois de la Coupe du monde, le gardien suisse a dû sortir dans la rencontre face à Darmstadt. Leipzig, Francfort, Mayence et Nuremberg sont qualifiés.

Après avoir attrapé un ballon aérien, Yann Sommer s’est blessé à la cheville gauche.

Après avoir attrapé un ballon aérien, Yann Sommer s’est blessé à la cheville gauche.

IMAGO/Hartenfelser

Yann Sommer a dû sortir lors de la rencontre de Coupe d’Allemagne qui a débuté à 20 heures 45, mardi, entre Darmstadt et Mönchengladbach. Le portier suisse a quitté le terrain à la 13e minute, visiblement touché à la cheville.

À un mois de la Coupe du monde, on ne connaît pas la gravité de la blessure du gardien de l’équipe de Suisse.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le Borussia s’est laissé surprendre par les hôtes et s’est incliné 2-1. 

Dans l’après-midi, le RB Leipzig, tenant du titre, a fait respecter la logique face à Hambourg, pensionnaire de deuxième division, et s’est qualifié 4-0 mardi pour les huitièmes de finale grâce à un doublé express de Youssouf Poulsen (33e, 36e).

Le défenseur français Mohamed Simakan des «Taureaux», avec un but (68e) et une passe décisive, a été l’autre grand artisan de la qualification.

À la peine en championnat, où ils figurent à une décevante dixième place, les hommes de Marco Rose ont profité de cette rencontre pour reprendre confiance. Après un tir du Suisse de Hambourg, Miro Muheim, qui a frappé la transversale et le poteau (20e), le salut du RB Leipzig est venu de son attaquant Youssouf Poulsen, titularisé pour l’occasion, et qui a su convertir tour à tour les offrandes de Simakan (33e) et d’André Silva (36e).

Une ouverture du score cruelle pour les visiteurs qui se sont bien défendus dans la première demi-heure jusqu’à faire trembler la barre d’un Blaswich médusé (20e).

Trois Suisses passent

Leipzig a profité de la deuxième mi-temps pour confisquer le ballon à Hambourg et sceller l’issue du match par l’intermédiaire de Mohamed Simakan (68e) sur corner puis Benjamin Henrichs sur contre-attaque (81e). Le HSV n’a pas existé offensivement hormis sur un centre détourné de Dompé (59e).

Dans les autres rencontres de fin d’après-midi, Djibril Sow et Francfort ont validé leur billet pour les huitièmes en écartant le club de D5 du Stuttgarter Kickers (2-0), Mayence, avec Edimilson Fernandes titulaire, s’est défait de Lubeck 3-0 et Nuremberg, qui a joué avec Kwadwo Duah jusqu’à la 74e minute, a battu Mannheim 1-0.

En soirée, dans le choc entre deux pensionnaires de Bundesliga, Hoffenheim a confirmé son statut d’équipe en forme en laminant Schalke 04 (5-1). Le match était déjà acquis au TSG à la mi-temps sur le score sans appel de 3-0. Wolfsburg s’est imposé 1-2 sur la pelouse de l’Eintracht Braunschweig et Bochum a éliminé Elversberg (1-0).

(AFP)

Ton opinion